Langue active :FR

  • Imprimer

LE PLATEAU DE FRESCATY

Dans un cadre naturel remarquable, cet espace de vie constitue pour Metz Métropole, un site stratégique exceptionnel, au centre d’un important carrefour autoroutier, au cœur de la Métropole et à proximité de la deuxième plus importante zone commerciale de France.

En partenariat avec l’EPFL (Établissement Public Foncier de Lorraine), la Métropole s’est dotée des moyens nécessaires et a pris des engagements pour piloter l’acquisition et la reconversion du site, définir et accompagner les futurs projets, dans une démarche de dynamisme et de développement durable.

En moins de trois ans, cette ancienne base aérienne (BA 128) de près de 380 hectares, a vu s'installer une quinzaine d’entreprises et services occupant une trentaine de bâtiments, avec quotidiennement plus de 700 personnes sur site.

Les nombreux projets en cours visent à répondre à l’objectif premier de la Métropole de retrouver les emplois perdus suite au départ des 2600 à 3000 emplois présents sur l’ex-base.

Un premier jalon pour Metz Métropole est d’atteindre 1500 emplois en 2020.

Quelques chiffres...

380 hectares dont 250 hectares d’espaces verts

66 hectares en cours d’aménagement correspondant à 4 zones prioritaires

Une piste de 2.4km de long et 40 m de large

120 bâtiments

Un site sur communes : Augny, Marly, Moulins-Lès-Metz

S'implanter ? Se développer ?

Plus d'informations sur le site Invest In Metz, des chargés de missions sont à votre écoute.

Découvrez le Plan Guide :

Le plan Guide du plateau de Frescaty trace les grandes lignes de notre projet de reconversion. Il fait ressortir huit pôles diversifiés allant de l’agriculture périurbaine à des activités industrielles et de logistiques, en passant par des entreprises locales ou issues de l’économie sociale et solidaire ; des parcs, des jardins ou encore des ensembles sportifs, des équipements, de l’habitat et bien sûr des services publics.

Dernière mise à jour le 22.01.2021

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?