18/01/2019 - Cérémonir des voeux

12/01/2019 - CONCERT DE NOUVEL AN

LE CHŒUR DE L’OPÉRA THÉÂRE

Le Chœur de l’Opéra-Théâtre de Metz Métropole, dirigé par Nathalie Marmeuse, est un chœur professionnel composé de vingt-quatre chanteurs   permanents (douze femmes et douze hommes). Ou plus exactement de  vingt-quatre chanteurs-acteurs, car  s’ils doivent chanter les parties chorales de tous les ouvrages de la saison lyrique messine, il leur faut également donner corps et vie aux sentiments et aux actions qui animent les personnages qu’ils doivent représenter sur scène.

Ils sont aussi amenés à interpréter des rôles de solistes dans certains ouvrages au cours de la saison, ce qu’ils peuvent assurer avec une grande efficacité de par leur excellent bagage vocal et scénique. Le vaste répertoire du Chœur (opéras, opéra-comiques, opérettes et comédies musicales) s’enrichit chaque année, lui offrant l’occasion de chanter Mozart, Bizet, Massenet, Stravinski, Poulenc, Debussy, Rossini, Puccini ou Verdi, tout autant qu’Offenbach, Messager, Hahn ou Loewe…

Outre son activité à l’Opéra-Théâtre, le Chœur est régulièrement invité par d’autres scènes lyriques françaises. Il se produit également hors des murs en concert (musique sacrée, lieder, jazz…).

L’opéra théâtre de Metz Métropole propose aux communes de l’agglomération d’accueillir un concert de nouvel an composé de valses viennoises, ainsi que des valses extraites du grand répertoire lyrique, et des compositeurs tels que Strauss père et fils, Offenbach, Tchaïkovski ou encore Gounod…

C’est cette belle prestation chorale que nous vous proposons dans le cadre de la politique culturelle 2019.

Vive l’opéra !

L'Adjointe à la Culture,

Béatrice GLETTFELDRE